Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une compagnie aérienne étrangère commercialise à l’heure actuelle des billets pour des vols au départ de Marseille à destination de la capitale Alger, au prix dérisoire de 42 euros (sans franchise bagages). C’est un prix, qui est bien évidemment fort intéressant, mais bon nombre d’algériens établis en France se posent des questions. Est ce que ces vols seront maintenus ? En cas de pépin, la compagnie proposera-t-elle un réacheminement sur un autre vol autorisé ?
En effet, la compagnie low cost espagnole Vueling commercialise des billets d’avion pour des vols entre les deux villes de Marseille et d’Alger, pour le mois de novembre prochain au prix de 42 euros. Certes, le programme de vols pour cette période de l’année n’est pas encore autorisé (elle est autorisée à opérer ses vols jusqu’à fin octobre), cependant, il faudrait savoir que Vueling a une politique très correcte.
Dans tous les cas d’annulation, vous pouvez choisir l’une des options suivantes :
- Remboursement dans les sept jours, par les moyens prévus à l’article 7, paragraphe 3 (du Règlement 261), du coût total du billet au prix auquel il a été acheté, pour le ou les trajets non effectués, et pour le ou les trajets déjà effectués si le vol ne correspond plus au projet de voyage initial du passager, ainsi que, le cas échéant, un vol retour vers le premier point de départ dans les plus brefs délais.
- Réacheminement dans des conditions de transport comparables, jusqu’à votre destination finale, jusqu’à sa destination finale et dans les meilleurs délais, sans payer le moindre sou.
- Réacheminement dans des conditions de transport comparables, jusqu’à votre destination finale à une date ultérieure convenant au passager, dans la limite des places disponibles, sans payer de frais supplémentaires.
Il est également à rappeler que, pour le moment Vueling est autorisée à opérer les mardi, jeudi et samedi au départ de l’aéroport de Marseille Provence. Ce sera vraisemblablement le même programme qui sera reconduit au mois de novembre. Donc, vous pouvez bien réserver dès maintenant pour la fin de l’année. Dans le pire des cas, vous pourrez choisir le réacheminement vers un autre vol autorisé. Vous ne paierez rien ! Pensez y !
Lire également :