Voyages et immigration – La diaspora algérienne est de nouveau montée au créneau au sujet des prix des billets pour des vols reliant Marseille à Alger. Ceux-ci sont proposés par la compagnie low cost espagnole Vueling Airlines.

Advertisement

Les compagnies aériennes ont été la cible de plusieurs critiques de la diaspora algérienne depuis la reprise des vols internationaux il y a maintenant plus de quatre mois. Les algériens de l’étranger ont notamment critiqué le nombre restreint des destinations limité à la France, l’Espagne, la Turquie, la Russie, l’Italie, la Tunisie et l’Allemagne. Les voyageurs venus d’autres destinations se voient donc obligés de faire escale dans l’un de ces pays pour pouvoir ensuite se rendre en sol algérien. Le nombre de vols assurés chaque semaine ne suffit plus à satisfaire l’importante demande. Pour ce mois d’octobre par exemple, il n’y a aucune place de disponible chez Air Algérie  pour se rendre en Algérie depuis la France.

L’autre point soulevé, et pas des moindres, est les prix des billets. En effet, malgré la hausse du nombre de vols au mois d’août dernier, les prix affichés par les différentes compagnies aériennes n’ont observé aucune baisse. Notons même qu’une nouvelle augmentation des prix pour les voyages entre la France et l’Algérie pourrait avoir lieu après le retrait de cette dernière de la liste rouge française.

Billets Marseille – Alger : des prix inaccessibles pour les membres de la diaspora

Cette fois-ci, c’est au tour de la compagnie espagnole Vueling Airlines d’encaisser les critiques qui lui sont adressées par les voyageurs de la ligne qui relie Marseille à Alger. Au cours des dernières semaines, ladite compagnie a infligé à ses voyageurs de longues heures d’attente dûes à des retards sur ses vols. Hier, une vidéo a été dévoilée et montre les bagages délaissés des voyageurs depuis la date du 18 septembre à l’aéroport de Marseille.

« Les bagages ont été laissés ici en plein soleil. Il s’en dégage une odeur très forte, sûrement due au fait que les passagers transportaient des produits alimentaires dans leurs bagages. Ils ont fait l’aller-retour Marseille-Alger je ne sais combien de fois, mais les bagages sont toujours là » indique le détenteur de la vidéo. « (…) Il n’est pas normal de payer son billet d’avion pour que les bagages se retrouvent abandonnés ici à Marseille. (…) C’est la première fois que je vois ça, les passagers devraient porter plainte contre Vueling Airlines » a-t-il ajouté.

Sur les réseaux sociaux, une internaute s’est plainte hier dimanche de la cherté des billets proposés par la même compagnie low cost. Celui-ci s’élève à près de 5000 euros pour un aller simple d’une famille constituée d’un adulte et de trois enfants. De plus, le voyage comprend une escale à Barcelone faisant ainsi augmenter le temps du voyage à 6 heures et 40 minutes. Habituellement, les vols entre la cité phocéenne et Alger ne durent pas plus d’une heure et trente minutes.

Lire également : France-Algérie : le traitement honteux réservé aux voyageurs algériens

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici