Trafic aérien– Dans le cadre des vols de rapatriement France Algérie , les voyageurs sont contraints de présenter un test PCR datant de moins de 72 heures. Malgré cette obligation, et pour des causes diverses, certains passagers se présentent à l’aéroport, le jour du vol, sans avoir en leur possession des résultats de tests anti Covid-19. Afin de faire face à ces situations inédites, Air Algérie a décidé d’entamer les pourparlers avec un regroupement de laboratoires d’analyses médicales français.

Advertisement

Ainsi, la direction de la compagnie nationale algérienne aurait emboité le pas aux aéroports de Paris, qui ont pris attache avec le laboratoire français Biogroup. Et ce dans le but de lui confier la gestion du volet dépistage contre le Coronavirus de ses passagers qui embarquent à bord des vols de rapatriement France Algérie mis en place entre les deux pays. C’est en effet ce que rapporte le site web spécialisé Visa Voyages Algérie.

Vols de rapatriement France Algérie : Air Algérie veut mettre fin à la problématique des tests

Les dirigeants de la compagnie algérienne auraient pris la décision de solliciter Biogroup, afin de faciliter la tache aux voyageurs embarquant à bord des spéciaux reliant les deux pays des deux rives de la Méditerranée. Sachant bien que les passagers, à bord de ces liaisons spéciales, sont souvent appelés à la dernière minute par la direction de la compagnie. Ce qui ne leur laisse pas le temps nécessaire afin de se faire dépister et d’avoir les résultats des tests.

En effet, c’est un responsable du laboratoire Biogroup qui a fait part de ces difficultés rencontrées. Il a déclaré à nos confrères de Visas et Voyages Algérie que certains passagers viennent des fois avec des résultats de tests antigéniques. Cependant, afin de se rendre en Algérie, il faudrait faire un test PCR. Et c’est pour cela qu’Air Algérie a sollicité Biogroup pour permettre à ses clients de se faire dépister rapidement. D’autant que, ce dernier établissement a déjà réalisé pas moins de 1400 tests PCR rapides ainsi que des tests PCR normaux, depuis le mois de novembre dernier, sur des passagers de la compagnie algérienne.

Par ailleurs, il y a lieu de souligner que la compagnie aérienne a récemment publié son programme complet des vols de rapatriement. Le programme en question concerne au total cinq pays en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Ainsi, pour l’Hexagone des vols quotidiens depuis et vers la capitale française seront au programme de tout le mois de janvier 2021. D’autres vols seront effectués depuis d’autres villes françaises à l’instar de Marseille, Lyon, Metz et Bordeaux.

Lire également :

Tests de dépistage contre le Coronavirus en Algérie : voici la liste des laboratoires ayant réduit les prix

Advertisement