Immigration – Algérie Visas et Voyages – Une autre bonne nouvelle vient réjouir toutes les personnes désirant embarquer à bord des vols entre la France et l’Algérie, au cours du mois de juillet prochain.
En effet, la compagnie aérienne low cost TUI Fly Belgium lancera dès le mois prochain deux nouvelles liaisons saisonnières à Lille, vers les deux villes de Bejaia et Tlemcen en Algérie. Cela permettra notamment de désengorger l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger, mais aussi cela épargnera à bon nombre de personnes de ne plus faire d’escale au niveau de l’enceinte aéroportuaire de la capitale algérienne.
Du 6 juillet au 2 novembre 2022, la spécialiste belge du vol pas cher proposera un vol tous les mercredis entre sa base à Lille-Lesquin et l’aéroport de Bejaia-Soummam Abane Ramdane, opéré en Boeing 737. Les départs sont initialement programmés à 6h00 pour arriver à 7h50, les vols retour quittant l’Algérie à 8h25 pour se poser à 12h20.
TUI Fly sera sans concurrence sur cette route, comme sur celle reliant Lille à l’aéroport de Tlemcen-Zenata Messali El Hadj opérée durant la même période, avec des départs mercredi à 13h00 pour arriver à 15h05 et des retours à 15h40 pour atterrir à 19h45 (vol décalé au mardi du 11 octobre au 1er novembre). Ces horaires sont « susceptibles d’évolution dans les jours à venir », prévient toutefois l’aéroport lillois dans son communiqué.
TUI fly Belgium propose déjà 19 destinations depuis Lesquin, commune française, située dans le département du Nord en région Hauts-de-France. Elle explique avoir « désormais reçu toutes les autorisations des autorités françaises et algériennes pour opérer ces liaisons dont l’ouverture avait plusieurs fois été repoussée en raison du contexte sanitaire international ».
Les deux aéroports algériens sont déjà proposés par la low cost au départ de Charleroi. Les billets des nouvelles lignes sont d’ores-et-déjà ouverts à la vente en agence de voyages, sur l’ensemble des canaux de distribution en ligne et sur le site de la compagnie : www.tuifly.fr et www.tuifly.be.
Lire également :