Voyages et immigration – Alors que les prix des billets sont encore très élevés, une compagnie étrangère propose des vols aller-retour entre la France et l’Algérie à moins de 300 euros.

Advertisement

Les voyageurs algériens sont toujours en quête d’alternatives pour voyager moins cher entre la France et l’Algérie. Les prix actuels des billets sont, en effet, hors de portée d’une grande partie des citoyens, et le gouvernement a été saisi à plusieurs reprises afin d’apporter des solutions à ce problème.

Ainsi, les algériens de France doivent débourser pas moins de 500 euros en moyenne pour un aller simple sur la ligne Paris-Alger. Chez certaines compagnies, les tarifs peuvent atteindre, voire dépasser les 700 euros par personne.

Des billets aller-retour à moins de 300 euros entre la France et l’Algérie

Dans ce contexte, une compagnie aérienne étrangère propose des billets en aller-retour entre la France et l’Algérie à moins de 300 euros. Il s’agit de Tunisair, qui a lancé des promotions sur ses vols au départ de plusieurs pays européens. Les algériens peuvent ainsi voyager moins cher en faisant une escale en Tunisie.

Sur son site web officiel, la compagnie aérienne Tunisienne précise que ces promotions sont valables jusqu’au 31 décembre en cours pour des voyages du 1er janvier au 27 Mars 2022. Le prix d’un billet en aller-retour de France vers la Tunisie est ainsi proposé à partir de 164 euros. À cela il faut ajouter le prix d’un billet Tunis-Alger en aller-retour, qui est proposé à un peu plus de 130 euros. Cette alternative rend donc le voyage accessible à 299 euros par personne.

La compagnie aérienne Tunisienne propose également la même offre, et au même prix au départ du Canada. Ce pays est, rappelons-le, concerné par la reprise des vols d’Air Algérie depuis quelques semaines. Toutefois, les algériens qui souhaitent profiter de cette offre au départ de la France ou du Canada ne doivent séjourner en Algérie que pour une durée d’un mois au maximum.

Comme Tunisair, la compagnie italienne ITA Airways propose également des vols en aller-retour entre la France et l’Algérie à moins de 500 euros. Comme relaté par Dnalgérie dans l’un de ses précédents articles, les voyageurs doivent toutefois faire une escale d’une nuit à Rome avant de pouvoir rallier Alger.

Lire également : Supporters algériens en France : un responsable français suscite la colère

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici